LIAS Banner Design

LIAS - Laboratoire d'Informatique et d'Automatique pour les Systèmes

UR 20299 / Université de Poitiers - ENSIP / ISAE-ENSMA / Poitiers et Futuroscope / France

Le LIAS (Laboratoire d'Informatique et d'Automatique pour les Systèmes) représente 35 enseignants chercheurs issus des sections CNU 27, 61 et 63 dans les disciplines de l’Automatique, du Génie électrique et de l’Informatique. Il a été créé depuis le 1er janvier 2012, suite à la fusion des laboratoires du LAII (Laboratoire d'Automatique et d'Informatique Industrielle) et du LISI Laboratoire d'Informatique Scientifique et Industrielle).

Bien qu'ancré dans la communauté STIC pour les aspects fondamentaux, le LIAS, par ses applications, est naturellement ouvert au secteur SPI. Que ce soit sur les nouveaux modes de propulsion, sur la gestion d’énergie, sur le traitement des eaux, sur la modélisation informatique des systèmes complexes ou sur l’optimisation des systèmes temps réel, les complémentarités disciplinaires de l’Automatique, du Génie Electrique et de l’Informatique doivent apporter une plus-value au traitement de ces applications qui relèvent toutes de l’ingénierie.


Actualités

Prochain Événement

DETECT 2022, modeling, vErification and Testing of dEpendable CriTical systems , Cairo, Egypt, 21 novembre 2022

Offres d'emploi

Pour cette année, le LIAS propose

  • 1 stages
  • 5 thèses
  • 1 postdoctorats

Projet Industriel du jour

LABCOM IONESCO - Laboratoire d’InnovatiON et de développement d’Environnements de meSure pour la production de Connaissances (LabCom)

Type de financement : ANR

Publié sur Twitter

Publié sur Twitter

Publié sur Twitter

Publié sur Twitter

Publié sur Twitter


Équipes

Automatique et Système (A&S)

L'équipe A&S développe des activités de recherche sur l’analyse et la commande de systèmes non linéaires et sur l’optimisation énergétique de micro-réseaux de distribution.

Systèmes Embarqués Temps Réel (SETR)

L’équipe SETR a un positionnement thématique centré sur la modélisation et la validation des applications temps réel.


Partenaires